ADOMIK raconte sa découverte de l’Inde en photos

3 mars 2016.

Partis deux  semaines en Inde en juillet dernier accomplir un projet solidaire, les jeunes de l’association Adomik organisent une exposition à la mairie jusqu’au 12 mars dans l’optique de faire découvrir ou redécouvrir ce pays haut en couleurs.

Plus de 40 photographies sont exposées, toutes sélectionnées pour leur capacité à mettre en exergue la beauté, les traditions mais aussi malheureusement la misère d’une contrée aussi surprenante et unique que l’Inde. Diverses créations réalisées sur le thème de l’Inde par des enfants de la commune sont également visibles, l’occasion pour eux de découvrir une culture si différente de la nôtre.

Pour Marina, Alexis, Quentin et Cassandre (photo ci-contre), qui ont effectué le voyage, accompagnés par Benjamin Holley, responsable de la Maison du Temps libre, l’idée avait germé en juin 2013.
Près de trois ans de travail en partenariat avec l’association solidaire tourlavillaise «École de Preeti» ont été nécessaires pour la réalisation du «Projet India», qui a permis à l’école «Amar Jyoti School» près de Rishikesh et à l’association « Volontariat » de Pondichéry de recevoir une précieuse aide financière et humaine.

Du matériel permettant la rénovation de l’école a pu être acheté, ainsi qu’une pompe d’irrigation d’eau pour la ferme de l’association « Volontariat ».

La visite de cette exposition permet aux jeunes voyageurs de partager leurs nombreux souvenirs. Ce voyage a été pour eux une vraie remise en question de bien des choses quant à notre confort et nos petits problèmes. Ils espèrent toucher le plus de monde possible pour éventuellement donner envie à d’autres personnes de lancer leur propre projet solidaire.

L’exposition est visible :

du lundi au mercredi et vendredi de  8h30 à 11h30 et 14h à  17h30, le jeudi de 14h à 17h30 et le samedi de  9h à 11h et de 14h à 17h30.

Les jeunes seront présents le samedi après-midi.

Les commentaires sont fermés.

12 Dec. 2019

Fog
7°C
 
Météo et horaires des marées Nous contacter

Taille du texte : petit grand