Les nouveautés de la bibliothèque… venez vite les découvrir !

11 août 2016.

Pour les plus petits :

Des documents… pour les petits… et les plus grands… :

De nouvelles bandes dessinées :

Et des idées pour créer, cuisiner… :

Les romans :

Le monde des ferals : Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d’un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu’au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral… Il va devoir trouver des alliés s’il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d’étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone…


Terrible jeudi : Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé. Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Et ce n’est pas leur seul point commun : toutes deux ont perdu leur innocence trop tôt, trop vite, dans des circonstances étrangement semblables. Et si elles étaient victimes du même agresseur ? Et si d’autres jeunes filles avaient subi le même sort ? Frieda est désormais prête à affronter la vérité que personne ne veut entendre. De retour sur les lieux du crime, elle va enfin faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989…

L’enfant du lac : Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint- Jean 1933 ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l’enfant demeure introuvable. Pour les parents, comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l’abandon.Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, rouvre le dossier de cette mystérieuse disparition. Au grand dam de l’une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

On dirait nous : « On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus… Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? » Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l’habitude de s’assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main. Georges, fringant professeur à la retraite, mince et le bronzage à peine ridé, et Yoa, son épouse tlingit, semblent tout droit sortis d’une publicité pour croisière. « On dirait nous, à leur âge » s’exclame Soline. Cette phrase va changer leur destin : Georges et Yoa s’immiscent dans la vie du couple avec la plus étrange des propositions… Un merveilleux roman d’amour et de fantaisie, où il est aussi question du désir d’éternité. Un livre plein d’humour et de tendresse, où l’on rit à chaque page sans cesser d’être ému.

Moka : Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L’inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d’immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L’enquête piétine. Justine et Andrew, sous le choc, s’enlisent dans la rancœur, l’incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l’avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l’accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur «  »Moka »" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c’est sa belle-mère, la «  »so British »" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L’enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d’une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

Le chien et l’enfant qui ne savait pas aimer : Les parents de Dale comprennent dès sa naissance que quelque chose ne va pas. Le diagnostic tombe : autisme sévère. Déterminée à ce que son fils ait la meilleure vie possible, sa mère lutte contre les institutions qui refusent de le prendre en charge et de l’aider à s’épanouir.
Mais un jour, la vie de la famille change grâce à l’arrivée de Henry. C’est un beau labrador pour lequel le petit garçon autiste a un véritable coup de foudre.
Grâce à l’amour de ce chien, Dale va progressivement apprendre des choses aussi banales – mais importantes – que prendre un bain, jouer ou manger.
Et c’est à Henry que Dale va dire « Je t’aime » pour la première fois. Un chien exceptionnel qui a changé à tout jamais la vie d’un petit garçon pas comme les autres…

Le temps des regrets : Promue au JT de 20h et couvrant le procès le plus médiatique de l’année, la journaliste Delaney Wright est au sommet de sa carrière. Mais ces succès ne suffisent pas à la combler car elle rêve avant tout de retrouver sa mère biologique.
Accusée de meurtre, Betsy Grant, veuve d’un riche médecin, affirme qu’elle aimait son mari et qu’elle ne lui aurait jamais fait de mal, même pour lui épargner les souffrances de la maladie d’Alzheimer. Aussi lorsque son avocat la pousse à accepter une négociation de peine, elle refuse pour pouvoir prouver son innocence.
Au cours de ce procès controversé, Betsy réussira-t-elle à faire tomber les preuves qui s’accumulent contre elle ? Et Delaney, aidée par ses amis, pourra-t-elle retrouver la trace de sa mère biologique ? La vie de ces deux femmes est en danger, mais elles l’ignorent encore…

Redoutable : Une très jeune fille est retrouvée entre deux eaux dans le port de plaisance de Cherbourg. Elle ne porte rien sur elle qui permette de l’identifier. Un crime qui pourrait être « ordinaire » si elle ne portait pas un « I » gravé au couteau sur la poitrine. Une énigme pour Bedel, le médecin légiste, qui craint le début d’une série de meurtres sur son territoire. Pour éviter cela, il fait appel à Laura Claes et son équipe. Les choses se compliquent lorsque surgit un fantôme du passé…

Le temps est assassin : Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Envie de créer ? Retrouvez ces nouveaux ouvrages pratiques à la bibliothèque municipale d’Urville-Nacqueville :

Les bases de la couture : la couture machine : Ce livre vous explique les techniques de base pour coudre à la machine. L’auteure vous propose de maîtriser plusieurs de ces techniques : repasser (température, préparation du tissu…), coudre les différents types de textiles (fins, ordinaires, épais, spéciaux, jersey…), épingler, bâtir, réaliser une couture en ligne droite ou en angle, exécuter un surjet au point overlock ou à surfiler au point zigzag, créer des fronces, une coulisse, ou encore à poser une fermeture à glissière…
Chaque étape est présentée clairement, en pas à pas photos, pour vous permettre de travailler avec facilité et assurance. Le livre idéal pour réussir tous vos ouvrages de couture !

Je couds pour bébé : Découvrez 30 créations à coudre toutes plus craquantes les unes que les autres !
Robes, culottes ou brassières pour petites filles, irrésistibles salopettes, gilets ou bavoirs pour les petits garçons, mais aussi accessoires de décoration pour la chambre de bébé : nid d’ange, tour de lit, sac à langer, coussin nuage… Ces modèles faciles à confectionner (du 3 au 18 mois), conçus dans de jolis tissus tendance, enchanteront le quotidien des parents comme des enfants.

Apprendre à coudre ses robes et petits hauts : Vous voulez créer vos premiers vêtements, mais vous ne savez pas comment démarrer votre machine à coudre ? Grâce aux nombreuses photographies en pas à pas et aux conseils avisés de Charlotte Auzou, apprenez les techniques de base et réussissez vos créations. Spécialement conçu pour les débutantes, ce livre propose : 9 modèles, chacun s’adaptant en robe ou petit haut et 16 leçons accompagnées de photos en pas à pas pour s’initier aux bases de la couture : coudre en arrondi, poser un biais, créer des fronces… Patrons à taille réelle, disponibles en six tailles (XS, S,M, L, XL, XXL) pour s’adapter à toutes les morphologies !

Mes sacs en tissu : Plus de 20 modèles pour toutes les occasions ! Cabas sobres, froncés, à gros nœuds, sac-polochon, sac-bowling, sac seau, portefeuille, besace, pochettes, trousses à maquillage, porte-monnaie ce livre présente des modèles variés et tendance, à interpréter à l’infini dans les tissus de son choix. Etape par étape, l’auteur, créatrice de sacs, dévoile tous ses secrets de fabrication pour des ouvrages aux finitions parfaites.

Les commentaires sont fermés.

17 Oct. 2019

Fog
7°C
 
Météo et horaires des marées Nous contacter

Taille du texte : petit grand