Passage à la Haute Définition de la TNT

14 mars 2016.

Le 5 avril prochain les 25 chaînes nationales gratuites de la TNT passeront à la Haute Définition (HD) sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cela concerne les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau. Si vous êtes dans ce cas, ce passage à la HD implique pour vous une double démarche: d’abord, une vérification préalable et, au besoin, une adaptation de votre équipement, c’est à dire installer un adaptateur TNT HD (à partir de 25 €); puis, le 5 avril, un réglage de votre téléviseur : il s’agit d’une manipulation simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur. Des tests simples de diagnostic des équipements ainsi qu’un mode d’emploi pour procéder à la recherche des chaînes sont disponibles sur le site www.recevoirlatnt.fr.

L’Agence Nationales des Fréquences (ANFR) met à disposition des aides :

- une aide à l’équipement TNT HD, d’un montant de 25 € TTC, pour les personnes exonérées de la contribution à l’audiovisuel public (ex. redevance);

-une assistance de proximité, avec l’intervention gratuite à domicile d’un facteur pour aider les foyers composés de personnes de plus de 70 ans, ou ayant une incapacité permanente de plus de 80%, à brancher leur(s) adaptateur(s) TNT HD préalablement acquis et à leur montrer comment procéder à une recherche des chaînes. Une prise de rendez-vous est nécessaire en appelant le 0 970 818 818.

Ces deux aides sont accordées si la télévision est reçue exclusivement par une antenne râteau.

Si vous recevez la télévision par d’autres modes de réception que l’antenne râteau, vous pourrez également être indirectement affectés et amenés à procéder à une recherche des chaînes à partir du 5 avril, voire à adapter préalablement votre équipement si vous ne recevez pas de chaînes en HD aujourd’hui. Vous serez, dans tous les cas, informés par votre fournisseur de service.

Les commentaires sont fermés.

12 Dec. 2019

Fog
7°C
 
Météo et horaires des marées Nous contacter

Taille du texte : petit grand