Yveline Druez élue première maire de La Hague

20 janvier 2017.

Mardi 3 janvier, Yveline Druez a été elue  maire de la commune de La Hague, désormais deuxième ville du Cotentin avec plus de 12 000 habitants.
Les 227 conseillers municipaux des communes historiques présents ( sur 234) ont voté à 63% en faveur d’Yveline Druez, avec 143 voix contre 82 pour Michel Canoville, un vote blanc et un nul.
Le bureau municipal est composé des 18 maires des communes (qui deviennent communes déléguées de la commune nouvelle) et des trois vice- présidents de l’ancienne CCH qui ne sont pas maires. Manuela Mahier, Patrick Cauchebrais et Jean-Francis Labasque ont été élus par scrutin de liste avec 179 voix .
Mardi 10 janvier, Yveline Druez présidait son premier conseil municipal. L’ordre du jour, assez chargé, comportait entre autre l’organisation des commissions et la désignation des membres. Neuf adjoints ont reçu délégation pour piloter ces commissions, composées d’élus de toutes les communes: un titulaire et un suppléant de chacune d’entre elles dans chaque commission, selon le souhait de Mme le maire.
Ressources humaines , Patrick Jourdain, maire d’Eculleville.
Finances, évaluation des politiques, partenariats financiers,  Hubert Dalmont, maire de Vasteville
Administration générale, affaires juridiques, commande publique, PLU , Patrick Lerendu, maire de Flottemanville-Hague.
Modernisation de l’administration, moyens généraux, communication, numérique, Jean-Francis Labasque, Digulleville.
Voirie, éclairage public, eau, assainissement, environnement, embellissement, Jacques Hamelin.
Patrimoine bâti, accessibilité, innovation et maîtrise énergétique, développement durable, Jean Arlix, maire de Biville.
Education : scolaire, périscolaire, resturation collective, enfance, jeunesse, Jerôme Belhomme, marie de Branville-Hague.
Soutien à la vie associative, développement du sport, équipements sportifs, Patrick Cauchebrais, adjoint à Urville-Nacqueville.
Développement de la culture, équipement culturels, réseau médiathèque, bibliothèques , Manuela Mahier, adjointe à Flottemanville-Hague.
Sécurité . Une délégation Sécurité est créée pour travailler sur un champ dont les contours ne cessent de grandir : bâtiments accueillant du public, plans particulier de mise en sécurité, risque attentat et intrusion dans les écoles, prévention et gestion des risques industriels et environnementaux.  Elle est confiée à Bruno Léger, marie de Beaumont-Hague.
Création d’ un Centre communal d’action sociale. Les textes fixent à 16 le nombre d’administrateurs du CCAS. 8 membres élus au sein du conseil municipal et 8 membres dela Société civile nommés par le maire.
Les membres du conseil d’administration ont été élus par scrutin de liste par 203 voix, 1 nul et 13 blancs. Il s’agit de Manuela Mahier, Marie-Claude Alessandrini, Sarah Laurent, Hubert Dubost, Sophie Lefèvre, Marie-Reine André, Jean-Paul Lecouvey, et Christine Smaj.

Les commentaires sont fermés.

23 Août 2017

Fog
7°C
 
Météo et horaires des marées Nous contacter

Taille du texte : petit grand